L’ENTENTE ÉCONOMIQUE DU NORD LOIRET

Constituée en juin 2018 par les Communautés de Communes de la Plaine du Nord Loiret, du Pithiverais et du Pithiverais Gâtinais, l’Entente Économique du Nord Loiret est une structure de proximité au service des acteurs économiques locaux.

Ses objectifs :

• Accompagner sur le terrain les acteurs économiques locaux
  • Renforcer l’attractivité du territoire

Son territoire, entre Paris et Orléans, est centré sur Pithiviers et il regroupe 61 000 habitants répartis sur 78 communes. Bordé par les autoroutes A10 et A6 et traversé par l’A19, il est desservi par la ligne D du RER au départ de Malesherbes.

Ce territoire d’industrie s’organise en cinq grandes filières : production agricole, agroalimentaire, imprimerie, métallurgie et chimie. Il s’appuie sur un secteur des services en expansion.

La structure de l’Entente :

Deux développeurs économiques :

qui travaillent en étroite collaboration avec un réseau de partenaires regroupés au sein de Loire&Orléans éco.

Vous pouvez télécharger la convention de l’entente communautaire.