Que voir sur le chemin de Compostelle du Loiret ?

Et si vous profitiez d’une marche au cœur du Loiret pour découvrir quelques pépites du département, comme par exemple entre Méréville et Orléans. Prenez le temps d’observer les jolies halles de Méréville et d’Aschères-le-Marché, la belle église Saint-Maur de Faronville et les paysages authentiques de la Beauce.

C’est ce que vous proposent l’association Compostelle 45  et l’association dans les Ouches le 19 juin 2021 à l’occasion d’une grande journée de marche de Faronville à Aschères-le-Marché (15 – 20 km), où chacun pourra rejoindre le groupe comme il le désire et marcher à son rythme.

Cette journée sera également dédiée à l’inauguration de la halte jacquaire d’Aschères-le-Marché et au lancement du guide Miam-Miam Dodo. Deux expositions seront également visibles à Bazoches-les-Gallerandes et Aschères-le-Marché.

Vous pouvez également participer à l’achat de poteaux pour le balisage. En effet, l’association Compostelle 45 assure le balisage du Chemin de Compostelle « Voie de Tours », traversant le Loiret, par :

• La mise en place de bornes de jalonnement au sol,
  • La pose de poteaux indicateurs et directionnels,
  • La pose de panneaux d’informations

Vous pouvez investir sur ce chemin en participant au financement de ces éléments de balisage par un don.

Vous pouvez adresser vos dons :
– Par chèque libellé à l’ordre de l’association « Compostelle 45 » – 128 rue Jean Zay 45800 St-Jean-de-Braye.
– Par carte bancaire sur le site Hello Association en cliquant ici.

2021-05-20T15:27:11+00:00