Depuis le 1er septembre 2022, les tarifs de la restauration scolaire n’ont pas évolués.

Toutefois, depuis cette période, la Communauté de Communes de la Plaine du Nord Loiret a continué à faire face à des hausses constantes de ses dépenses liées à la fabrication des repas et à son coût de revient.

Cette augmentation est due en autre à :
– L’augmentation des dépenses d’énergie et des denrées alimentaires
– La loi « Egalim » qui demande aux restaurants scolaires une part de leurs approvisionnements de matières premières en produits Bio et en produits de qualités et durables (produit labellisés),
– Une baisse du nombre d’enfants scolarisés qui engendre par corrélation une diminution du nombre de repas produits à l’année.

Afin de pouvoir continuer à servir des repas de qualité, les élus de la Communauté de Communes de la Plaine du Nord ont décidé de réévaluer le prix du repas proposé durant la pause méridienne. A compter du 1er septembre 2024, il sera de 4.75 €.

Cette participation financière versée par les familles ne couvre qu’une part du coût que représente la fabrication du repas. Le coût d’un repas servi dans l’assiette de votre enfant est de 8.75 €. La communauté de communes de la Plaine du Nord Loiret finance l’autre partie.