Taxe de séjour2021-08-26T12:38:46+00:00

La Taxe de Séjour existe en France depuis 1910 et sur notre territoire, depuis le 1er juillet 2017.

Cette taxe facturée au réel, est réglée par les touristes qui logent, à titre onéreux, sur le territoire de l’Office de Tourisme du Grand Pithiverais. Elle fait l’objet d’une ligne distincte sur la facture des hébergeurs du territoire (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, campings…).

Les hébergeurs procèdent, chaque mois, à leur déclaration en ligne sur le site dédié ; en quelques clics, ils renseignent le nombre de personnes accueillies et le nombre de nuitées du mois précédent ; le montant total perçu à reverser à l’Office de Tourisme s’affiche automatiquement. Différents moyens de paiement sont autorisés : espèces, chèque, en différé, carte bancaire, virement. Les sommes ainsi perçues, chaque mois ou chaque trimestre, participent au fonctionnement et aux actions de développement de l’Office de Tourisme.

Le montant de cette taxe, voté conjointement par les 3 Communautés de Communes sur la base du barème national, varie entre 0,20€ et 4,00€ par personne et par nuitée, selon la nature et la catégorie de l’établissement hébergeur. Les mineurs, les personnes ayant une résidence ou un contrat de travail saisonnier sur le territoire du Grand Pithiverais sont exonérés du paiement de cette taxe de séjour. La période de taxation est annuelle.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de l’Office de Tourisme du Grand Pithiverais ou contactez l’Office de Tourisme du Grand Pithiverais au 02.38.30.50.02 ou par mail à l’adresse suivante : taxe.sejour@grandpithiverais.fr